La nouvelle a suscité la stupéfaction. L'actrice et mannequin sud-africaine Charlbi Dean est morte ce lundi (29 août) à New York. Elle n'avait que 32 ans. La cause de cette disparition tragique ? Selon le média Deadline, Charlbi Dean serait décédée "d'une maladie soudaine et inattendue" à l'hôpital.
Sa porte-parole a confirmé son décès : "C'est épouvantable", a-t-elle commenté sans donner plus de détails sur les causes du décès brutal de la star.
Charlbi Dean est à l'affiche du film couronné par la Palme d'or au festival de Cannes en 2022, Sans filtre, du réalisateur Suédois Ruben Östlund (The Square), qui sortira au cinéma ce 28 septembre en France. Elle y incarne Yaya, top model et influenceuse, faisant partie d'invités ultra-riches conviés à une croisière sur un superyacht dirigé par un capitaine déséquilibré (Woody Harrelson).
L'actrice, qui avait débuté sa carrière dans le mannequinat dès ses six ans, avait été aperçue dans les films Spud (2010) et Spud 2 (2013). Elle avait également un rôle récurrent, Syonide, dans la série CW Black Lightning.