La évident de suivre une trajectoire parfaite à Hollywood. Un faux pas et une étoile montante - ou même une star établie - peut devenir rien de plus qu'un souvenir embarrassant dans l'esprit des fans.
Adorocinema a listé quelques accidents de parcours qui ont entaché durablement la carrière d'acteurs et actrices.
En 2007, Lindsay Lohan a joué dans le film I Know Who Killed Me, un flop au box-office, dont l'intrigue confuse, le jeu d'acteur épouvantable et les scènes de nudité gratuites n'ont pas plu au public. Les critiques ont qualifié le film d'"horriblement inapproprié et inepte", d'"incohérent et semi-méchant" et de "prétentieux et insensé". Il a même établi un record à l'époque en devenant le film ayant remporté le plus de nominations aux Razzies, les Oscars du pire.
Il s'avère que les effets générés après la sortie de cette oeuvre ont affecté la vie de l'actrice pendant longtemps. Elle a fait de petites apparitions dans des épisodes spécifiques de certaines séries, comme Glee. Compliqué.
Après le naufrage de Boat Trip en 2002, Cuba Gooding Jr. a laissé entendre qu'il avait fait le film uniquement pour l'argent et a même plaisanté en déclarant : "Votre travail consiste à susciter des émotions chez les gens et c'est ce que j'ai fait, pour le meilleur et pour le pire.".
Pour montrer que le fond peut être encore plus profond, l'acteur a joué par la suite dans les terribles Norbit (2007) ou Ecole Paternelle 2 (2007). Toutefois, la star oscarisée pour Jerry Maguire en 1996 a également fait quelques apparitions dans des productions de qualité, comme The Gangster (2007), Le majordome (2013) et Selma (2014), mais toujours dans des rôles secondaires.
Après avoir troqué Marvel (X-Men) pour DC, Berry a joué dans Catwoman (2004), qui a rapporté 12,5 millions de dollars américains, et a joué dans le pire film de sa carrière au cinéma.
Grâce à ce long-métrage, Berry a remporté le "Razzie" de la pire actrice et a été l'une des rares personnalités à se rendre à la cérémonie pour recevoir la statuette. "Je n'ai jamais pensé que je serais ici, à gagner un Raspberry. C'est une chose à laquelle je n'aspirais pas, mais je vous remercie. Quand j'étais petite, ma mère me disait que si je ne pouvais pas être une bonne perdante, je ne serais jamais une bonne gagnante", a-t-elle déclaré dans son discours.
En 1996, Demi Moore pense que rejoindre le casting de Striptease serait la décision idéale pour booster sa carrière et accéder au statut de star hollywoodienne. Cependant, le long-métrage, qui raconte l'histoire d'une mère célibataire qui doit se battre pour récupérer la garde de sa fille, ne plaît pas au public.
Après ce flop retentissant, Demi Moore n'aura jamais réussi à retrouver le statut qu'elle avait atteint au début de sa carrière.
Après avoir émergé en tant qu'humoriste à la fin des années 80, dans la traditionnelle émission de télévision Saturday Night Live, Mike Myers a écrit des scénarios et joué dans des franchises comiques cultes, telles que Le plus malin, le crétin et les films de la saga Austin Powers.
En 2008, l'acteur a planifié son retour au cinéma, en jouant dans un long-métrage scénarisé par lui-même. Suivant l'exemple de Borat, le comédien crée un personnage chargé de stéréotypes et incarne un spécialiste ésotérique du développement personnel dans Love Gourou.
Même avec les grands noms de la distribution de l'époque, comme Jessica Simpson, Justin Timberlake et Jessica Alba, le film a eu de mauvais résultats au box-office, faisant perdre des millions à Paramount Pictures. Budgétée à 62 millions de dollars, la comédie n'a rapporté que 40,9 millions de dollars.
Les critiques n'ont pas non plus pardonné l'humour grossier et gratuit du film. Un critique du New York Times a déclaré que le film était si "pas drôle qu'il vous fait vous demander si vous allez rire à nouveau un jour". Ouch.