Chaque fois que vous décidez de porter une paire de collants avec votre robe d'hiver, c'est la même histoire. À peine les avez-vous enfilés qu'une vilaine striure est déjà venue loger au beau milieu de votre cuisse. Il ne vous reste donc plus qu'à filer au supermarché en 4e vitesse pour racheter une paire avant votre soirée. Si vous en avez assez de vous ruiner en collants, voici quelques astuces qui vous simplifieront la vie.
On connaît déjà l'astuce de placer sa crème de nuit ou son masque de beauté maison pendant quelques heures au réfrigérateur pour une meilleure conservation. Eh bien sachez que l'astuce du froid fonctionne également avec les collants. Placez-les pendant 24h au congélateur dans un petit sac réfrigérant puis laissez-les décongeler tranquillement à l'heure libre. Le froid aura pour effet de renforcer les fibres de nylon et vos collants deviendront donc plus résistants.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la laque produit le même effet fixateur sur les fibres de vos collants que sur vos cheveux. Pulvérisez votre paire à l'aide d'une bombe de laque, puis laissez-la sécher entièrement. Répétez le processus après chaque lavage.
Il arrive parfois que votre collant abîmé soit le résultat d'un petit bout d'ongle accroché dans le nylon. Pour minimiser les risques, passez un petit coup de lime sur vos ongles avant de vous habiller. Pensez également à retirez vos bagues ou vos bracelets.
L'avantage avec les collants, c'est qu'ils sont extensibles. Si vous achetez une paire dans une taille au-dessus de la vôtre, les fibres seront plus élastiques et donc moins susceptibles de se filer. Remontez les collants jusqu'à la taille, histoire de vous donner un peu d'allure et le tour est joué !