L'idéal pour un bon démaquillage est d'appliquer une huile végétale adaptée à votre peau. Économique et écologique, elle laissera votre épiderme lisse et doux en le délestant de toute particule de maquillage et de ses impuretés.
Commencez par appliquer sur votre visage l'huile végétale selon un mouvement circulaire. Insistez sur les zones qui accrochent le plus comme les yeux qui sont toujours chargés de mascara. Ensuite, prenez des disques à démaquiller, si possible bio et réutilisables.
Enlevez l'excédent d'huile avec les disques du côté coton lisse. Tout le maquillage que vous aviez appliqué le matin doit se retrouver sur les disques de coton. Puis vaporisez un petit peu d'eau ou d'eau micellaire pour rafraîchir votre visage. Pour éviter de déshydrater totalement votre peau, épongez l'excédent avec un petit mouchoir.
Il existe une multitude de produits démaquillants comme les laits, les lingettes, les eaux ou même les gels démaquillants. L'huile végétale s'avère certainement être la plus économique et la plus écologique. Choisissez-la soigneusement selon votre type de peau mais également selon ses vertus thérapeutiques.
Son gros avantage ? Déjà très hydratante, l'huile végétale ne nécessite pas nécessairement l'application du crème du soir une fois utilisée.