Alors que le champagne sera invité à de nombreuses tables de fêtes, on a tous déjà vécu l'ouverture d'une dernière bouteille, que finalement on ne finit pas et, qui a perdu la quasi totalité de ses bulles le lendemain. Ce qui est franchement dommage... Le site Purewow nous révèle une méthode imparable pour conserver l'effervescence de votre spiritueux pendant trois jours avec une technique aussi simple qu'astucieuse.
S'il est absolument impossible, après l'avoir fait sauter, de remettre le bouchon dans la bouteille, il existe des bouchons alternatifs mais leur efficacité n'est pas franchement transcendante. Alors, quel est donc le matériel nécessaire à la conservation de vos bulles une fois la bouteille ouverte ? Une bouteille de champagne remplie au moins au deux tiers et une cuillère en argent. A noter que le processus ne fonctionne pas avec une cuillère en plastique.
Glissez le bas de la cuillère dans le goulot de votre bouteille et conservez-la ainsi dans le frigo. L'air froid étant nécessaire à la préservation des bulles, l'ustensile va agir comme un conducteur. Le lendemain et le surlendemain, vous pourrez trinquer à nouveau et vos coupes pétilleront autant que la veille ! Mais n'oubliez pas qu'il faut boire avec modération, hein.