Lifestyle
Comment éviter de ruiner sa coiffure avec un bonnet ?
Publié le 23 janvier 2015 à 15:19
Par Fanny Rivron
Vous l'aimez, votre bonnet… Mais avouez-le, quand vous le mettez, vous n’aimez plus beaucoup vos cheveux. Voici quelques conseils de pro pour réconcilier beanie et brushing.
Comment éviter de ruiner sa coiffure avec un bonnet ? Comment éviter de ruiner sa coiffure avec un bonnet ?© FLYNET UK / BESTIMAGE
La suite après la publicité


Depuis des semaines, vous ne sortez plus de chez vous sans votre bonnet (les oreilles fragiles, ça ne pardonne pas). Arrivée au bureau, vos cheveux se dressent comme si vous veniez d’être touchée par la foudre ou tout plats ou limite graisseux (au choix). Pour vous éviter d’être capillairement inabordable jusqu’au mois d’avril, on a demandé à Sophie Cornay, fondatrice du joli site d’inspirations cheveux The reporthair, de nous livrer ses tips pour les porteuses de bonnet.

1. Vous avez les cheveux fins (+ une mèche ou une frange)


Constat :
Dès que vous enlevez votre joli bonnet, sa forme reste imprimée sur votre crâne, vos cheveux sont terriblement plats et si vous essayez de leur redonner une forme, ils font une crise d’électricité statique.

Les tips de Sophie : Utilisez du shampoing sec ou du texturisant, en racines, avant de mettre le bonnet. Ils donneront de la légèreté aux cheveux pour éviter qu’ils ne s’aplatissent sous le bonnet et graissent. Ça permettra aussi de donner un look un peu plus « messy » avec une frange moins lisse.

2. Vous avez les cheveux longs (et vous ne voulez pas les attacher)


Constat :
vos mèches pendouillent tristement sous votre bonnet alors que vous rêvez d’un chouette wavy ambiance Gisele Bündchen au ski.

Les tips de Sophie : Pour faire un wavy sous un bonnet, les ondulations doivent vraiment être résistantes. Il faut donc dès le départ créer un wavy qui tienne. Le plus efficace est de le créer à l’aide d’un Styler ou d’un boucleur et d’appliquer une laque très fine une fois que les boucles sont froides. On peut aussi passer un coup de peigne (large) après la laque pour décoiffer légèrement et rendre les boucles plus naturelles.

3. Vous avez les cheveux longs (et un peu de temps pour une coiffure)

???? #thursday #braid

Une photo publiée par kristine. (@kmdiep) le Janv. 22, 2015 at 5:44 PST


Constat :
À part un gros bun sur le sommet du crâne… Vous ne savez rien faire de vos cheveux. Et votre bun ne rentre pas sous un bonnet. Une tresse ? Ça vous donne l’air d'une prof de piano.

Les tips de Sophie : Optez pour une tresse sur le côté, ça donne tout de suite un look beaucoup moins strict. Froissez-la et desserrez-la avec un peu de texturisant une fois qu’elle est attachée, pour un effet un peu plus décoiffé et surtout plus de volume.

Mots clés
Lifestyle cheveux Beauté
Sur le même thème
Malgré les scandales, les Ehpad veulent bousculer "l'image dégradée" de leurs repas : mais comment ?
budget
Malgré les scandales, les Ehpad veulent bousculer "l'image dégradée" de leurs repas : mais comment ?
7 juin 2024
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
cinéma
Comment expliquer le giga succès de "Un p'tit truc en plus", la comédie populaire qui tacle le validisme ?
6 juin 2024
Les articles similaires
"Elle ressemble à..." : la fille de Salma Hayek vivement critiquée à cause de son physique play_circle
people
"Elle ressemble à..." : la fille de Salma Hayek vivement critiquée à cause de son physique
31 octobre 2024
Accusée d'être "habillée comme un sac !" durant la cérémonie des JO, la reine Zaho de Sagazan répond et c'est réjouissant play_circle
Culture
Accusée d'être "habillée comme un sac !" durant la cérémonie des JO, la reine Zaho de Sagazan répond et c'est réjouissant
12 août 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news