Depuis des semaines, vous ne sortez plus de chez vous sans votre bonnet (les oreilles fragiles, ça ne pardonne pas). Arrivée au bureau, vos cheveux se dressent comme si vous veniez d’être touchée par la foudre ou tout plats ou limite graisseux (au choix). Pour vous éviter d’être capillairement inabordable jusqu’au mois d’avril, on a demandé à Sophie Cornay, fondatrice du joli site d’inspirations cheveux The reporthair, de nous livrer ses tips pour les porteuses de bonnet.
Une photo publiée par ? ? ? ? ? ? ? ? ? Lena ???? (@lenischo) le Janv. 22, 2015 at 4:25 PST
Constat : Dès que vous enlevez votre joli bonnet, sa forme reste imprimée sur votre crâne, vos cheveux sont terriblement plats et si vous essayez de leur redonner une forme, ils font une crise d’électricité statique.
Les tips de Sophie : Utilisez du shampoing sec ou du texturisant, en racines, avant de mettre le bonnet. Ils donneront de la légèreté aux cheveux pour éviter qu’ils ne s’aplatissent sous le bonnet et graissent. Ça permettra aussi de donner un look un peu plus « messy » avec une frange moins lisse.
Une photo publiée par Fee (@floralfascination) le Janv. 21, 2015 at 5:35 PST
Constat : vos mèches pendouillent tristement sous votre bonnet alors que vous rêvez d’un chouette wavy ambiance Gisele Bündchen au ski.
Les tips de Sophie : Pour faire un wavy sous un bonnet, les ondulations doivent vraiment être résistantes. Il faut donc dès le départ créer un wavy qui tienne. Le plus efficace est de le créer à l’aide d’un Styler ou d’un boucleur et d’appliquer une laque très fine une fois que les boucles sont froides. On peut aussi passer un coup de peigne (large) après la laque pour décoiffer légèrement et rendre les boucles plus naturelles.
Une photo publiée par kristine. (@kmdiep) le Janv. 22, 2015 at 5:44 PST
Constat : À part un gros bun sur le sommet du crâne… Vous ne savez rien faire de vos cheveux. Et votre bun ne rentre pas sous un bonnet. Une tresse ? Ça vous donne l’air d'une prof de piano.
Les tips de Sophie : Optez pour une tresse sur le côté, ça donne tout de suite un look beaucoup moins strict. Froissez-la et desserrez-la avec un peu de texturisant une fois qu’elle est attachée, pour un effet un peu plus décoiffé et surtout plus de volume.