

Après l'accouchement, certaines mamans qui allaitent ont un trop-plein de lait. Ne le jetez pas et confiez-le aux Lactarium. Ce sont des centres de collecte, de conservation et de distribution de lait maternel. Ce lait est destiné aux bébés prématurés ou à ceux qui souffre d'une pathologie digestive lourde, d'une cardiopathie ou d'une insuffisance rénale.
Le lait maternel contient de nombreux anticorps indispensables à l'organisme de ces petits particulièrement fragiles. Et parfois, leur mère ne peuvent les allaiter. Le lactarium fait donc appel à la générosité des autres jeunes mamans qui sont prêtes à offrir leur lait rempli de richesse aux tous petits êtres.
Si vous vous sentez apte à faire ce beau geste et bien sûr après vérification de votre état de santé par la maternité où vous avez accouché, vous contribuerez à la survie des certains bouts de choux par ce simple geste. Lors de votre retour à domicile, le lactarium vous fournira un tire-lait électrique généralement ainsi que des collecteurs. Une personne de ce centre passera une fois par semaine à votre domicile afin de récupérer votre don.
Pour connaître les coordonnées du lactarium le plus proche de chez vous, vous devez vous renseigner auprès de votre maternité ou rendez-vous ici.