L'une de vos paires de chaussures est rangée au placard car elle vous fait terriblement mal aux pieds ? Plutôt que d'abandonner l'idée de porter ces magnifiques stilettos qui vous faisaient tant rêver, suivez à la lettre ces quatre astuces. Vous pourrez à coup sur courir un marathon dans cette jolie paire (ou du moins, survivre à toutes ces journées où vous les aurez aux pieds).
La meilleure chose pour que vos nouvelles chaussures soient confortables est évidemment de les choisir à la bonne taille. Avez-vous mesuré votre pointure récemment ? Car elle évolue quasiment tout au long de votre vie. Mieux vaut prendre quelques minutes pour s'assurer de votre bonne taille plutôt que d'acheter une paire qui ne vous ira jamais.
A savoir également : il vaut mieux se lancer dans une virée shopping en fin de journée car vos pieds ont tendance à gonfler et donc, devenir plus larges. Il serait dommage de chausser vos plus beaux talons le matin et qu'a la fin de la journée, ils deviennent insoutenables.
De plus, nous avons souvent un pied généralement plus large que l'autre. Il est donc important de choisir des chaussures qui ne serrent pas trop ce dernier. N'oubliez pas non plus d'essayer vos chaussures debout et de vous assurer qu'il y ait assez de place pour tous vos orteils. Marchez quelques minutes et vérifiez qu'elles restent en place et que votre talon ne glisse pas à chaque pas. Si tel est le cas, votre chaussure frottera votre peau en permanence. Bonjour les ampoules !
Pour éviter l'horreur d'arborer une paire de chaussures trop serrée, il vaut mieux les détendre avant de vous lancer dans une virée en ville. Le plus simple est de les porter à la maison pendant quelque temps. Dès qu'elles vous font mal, laissez-les de côté et répétez l'opération jusqu'à vous sentir parfaitement à l'aise dedans. Pour accélérer le processus, portez des chaussettes épaisses. Lorsque vous ne lez portez pas, enfilez quelques paires de chaussettes dedans jusqu'à ce que vous ne puissiez plus en mettre. C'est une technique très efficace pour en détendre le cuir.
La friction est la cause de la plupart des douleurs liées aux chaussures. Ajoutez un coussinet en gel entre votre pied et la chaussure ou appliquez des pansements sur les zones qui frottent trop la chaussure.
Bien que vos nouvelles chaussures semblent confortables, elles peuvent vous surprendre à la fin de journée en vous causant de grandes douleurs. Pensez toujours à emmener les premiers jours quelques objets indispensables dans votre sac à main : des pansements, des semelles confortables et de la crème hydratante. Autre option tout à fait envisageable : une paire de mocassins ou de ballerines. Cela détend immédiatement. Après tout, rien ne sert de lutter contre une paire de talons hauts que vous ne supportez plus. Mieux vaut la faire petit à petit.