Les insomniaques et les fans de football se retrouveront, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet pour suivre la finale de la Coupe du monde de football féminin, diffusée, en direct, sur Eurosport et W9, à partir d'1h du matin heure française. En effet, les Etats-Unis et le Japon s'affrontent en finale du Mondial féminin dans l'enceinte du BC Place Stadium de Vancouver, au Canada.
Des japonaises tenantes du titre et victorieuse de l'Angleterre en demi-finale (2-1) grâce à des réalisations de Miyama et Bassett. Les Américaines ont elles disposé des Allemandes - victorieuses de la France en quart - 2-0 sur des buts de Lloyd et O'Hara. "Je suis très fière de mes joueuses; elles ont été à la hauteur de l'événement. Chaque ligne a fait sa part de travail défensif", a déclaré l'entraîneur des Américaines, Ellis, après la rencontre.
Etats-Unis - Japon, c'est aussi le remake de la finale du mondial 2011 qui avaient vu les secondes triompher des premières au terme d'une rencontre épique qui s'était achevée au tir au but (2-2 après les prolongations). L'enjeu est de taille : si les américaines gagnent la finale, elles deviendraient les premières à remporter trois fois la Coupe du monde (après 1991 et 1999). En cas de succès des japonaises, le Japon rejoindrait l'Allemagne dans le cercle très fermé des équipes ayant conservé leur titre mondial