Une affiche qui fait office de finale avant l'heure... La France est opposée à l'Allemagne, vendredi 26 juin, à partir de 22h (heure française) en quart de finale du Mondial de foot féminin 2015. Un rencontre disputée à l'Olympic Stadium de Montréal. Un stade qui a portée chance au joueuses de Philippe Bergeroo, puisque les Bleues y ont étrillé la Corée du Sud (3-0).
Reste que l'adversaire n'est pas du même calibre. L'Allemagne est actuellement la première nation au classement FIFA et reste sur une impressionnante victoire en huitième de finale (4-1) face à la Suède. Par ailleurs, les joueuses de la Mannschaft ont remporté la seule confrontation qui les a opposées à la France en match officiel.
Les Allemandes ont réussi à terminer à la première place d'un groupe B relevé, notamment avec la Norvège. Reste à espérer que les Bleues fassent mieux que leurs homologues masculins, éliminés au même stade de la compétition, également par l'Allemagne, l'an passé au Brésil. "Ça va être un beau combat et on part à la guerre", a ainsi résumé Elodie Thomis. Un "Big match", comme l'a nommée Laure Boulleau, à suivre sur W9 et Eurosport, en direct et en intégralité.