La Coupe du monde 2015 de football féminin est d'ores et déjà réussie pour le Cameroun. En effet, les joueuses des "Lionnes indomptables" ont créé la sensation en réussissant à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition et sortir d'un groupe C très relevé dans lequel était notamment présent le Japon, tenant du titre et la Suisse, que les Camerounaises ont battu 2-1 lors du dernier match. L'affaire était pourtant mal engagée puisque les Camerounaises étaient menées à la pause, avant que Gabrielle Onguéné égalise et que Madeleine Ngono Mani ne vienne finalement donner la victoire de la tête.
Grâce à cette performance, le Cameroun devient la deuxième équipe africaine de l'histoire, après le Nigeria en 1999, à dépasser la phase de groupes. Une performance sur laquelle est revenue Ngono Mani à la fin du match : "Les Nigérianes gagnent tout le temps en Afrique. Cela fait longtemps qu'elles sont une source d'inspiration pour nous (...) notre qualification pour les huitièmes devrait changer pas mal de choses dans le football camerounais".
Un huitième de finale qu'il faudra tenter de remporter, face à la Chine, pour prolonger le rêve. Une rencontre au Commonwealth Stadium d'Edmonton à suivre, à 1h heure française, en direct et en intégralité sur Eurosport.