Après le crash du vol Rio-Paris, ayant fait 228 victimes le 1er juin 2009, 104 avaient été repêchés à 3 900 mètres de profondeur dans l’océan Atlantique au printemps. 103 de ces corps ont été identifiés par les enquêteurs, a annoncé lundi à l'AFP l'association Entraide et Solidarité AF 447. Seule une victime n’a pas pu l’être. Ces identifications avaient débuté en juin dernier.
50 premiers corps avaient été retrouvés tout de suite après l'accident au large du Brésil et identifiés. Au total, 153 corps ont donc été reconnus et 74 victimes reposent encore au fond de l'Atlantique.
Les boîtes noires avaient révélé que la perte de contrôle de l’avion était due au givrage des systèmes de mesure de vitesse de l’appareil. À la suite de cette catastrophe, la compagnie aérienne Air France avait été condamnée à verser une indemnité de 126 000 euros à cinq familles de victime. En revanche, Airbus avait été mis hors de cause, au même titre que les pilotes.
Nicolas Pouilley
Avec AFP
Photo : Le bateau Île de Sein ramenant les corps de 104 victimes du vol Rio-Paris le 16 juin 2011 dans le port de Bayonne / Crédit : AFP/Archives
Crash Rio-Paris : « une confusion dans l’équipage » mise en évidence
Crash Rio-Paris : les 104 corps ramenés en France seront identifiés demain
Crash du Rio-Paris : les boîtes noires lisibles, Airbus hors de cause
Crash Rio-Paris : Air France condamné à indemniser 5 familles
Crash Rio-Paris : les pilotes hors de cause