Société
Daniel Craig "émasculé" par son porte-bébé : la sortie ridicule d'un animateur anglais
Publié le 18 octobre 2018 à 17:08
Par Marguerite Nebelsztein
Un animateur anglais, Piers Morgan, s'est moqué de l'acteur Daniel Craig pour avoir utilisé un porte-bébé. Des centaines de pères ont répliqué.
Daniel Craig à la sortie de la maternité en septembre Daniel Craig à la sortie de la maternité en septembre© BestImage
La suite après la publicité

Parmi les terrains où l'égalité est loin d'être acquise, on compte la parentalité. Mais des hommes réclament leur part d'égalité, une déconstruction de la virilité et s'affichent en tant que père. Mais cela ne plaît pas à tout le monde. Alors quand l'acteur Daniel Craig, papa depuis septembre d'une petite fille, se promène avec un porte-bébé, cela fait jaser les réactionnaires.

L'animateur anglais et habitué des polémiques, Piers Morgan, s'est ainsi moqué dans un tweet du James Bond blond en déclarant lundi 15 octobre : "Oh 007... pas vous non plus ? !!!!! "#Papoose, Bond émasculé."

"Papoose" signifiant "porte-bébé" en anglais.

Face aux commentaires qui ont commencé à affluer, le polémiste en a rajouté une couche en s'attaquant plus spécifiquement au fameux porte-bébé et en retweetant une photo de l'acteur The Rock : "The Rock utilise ses bras, pas un porte-bébé. Il est manifestement d'accord avec moi."

En réaction à ce tweet réac et provoc, des centaines de pères, anonymes ou célèbres, comme des acteurs ou même des catcheurs professionnels, ont répondu avec une photo d'eux avec leur bébé attaché.

L'acteur Chris Evans, qui joue Captain America sur grand écran, a lui répondu par une phrase assassine sur la "mâlitude" blessée de Piers Morgan : "Il faut vraiment être très incertain de sa propre masculinité pour se soucier de la façon dont un autre homme porte son enfant. Tout homme qui perd son temps à quantifier la masculinité est terrifié de l'intérieur."

La sortie de Piers Morgan a aussi eu droit à des détournements. Comme ce montage où on le voit à la place du bébé de Daniel Craig, ou cette vidéo de la BBC qui annonce le débat du soir avec une série de montages de James Bond et de héros masculins virils du cinéma avec un "papoose". Le dictionnaire en ligne Dictionnary.com l'a aussi taclé avec un tweet : "Piers Morgan, on a vérifié la définition d'émasculer. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un père qui partage les charges."

Mais Piers Morgan reste droit dans ses bottes de macho jusqu'au bout. Dans son émission Good Morning Britain du mercredi 17 octobre, il s'est fait entarter par un acteur : "Cette tarte est pour tous les hommes qui portent des porte-bébés." Et Piers Morgan de répondre : "Je n'aime juste pas les porte-bébés." Pas gagné.

Mots clés
Société Buzz homme twitter réseaux sociaux News essentielles sexisme papa
Sur le même thème
"Dites lui de sortir en bikini !" : Sydney Sweeney est harcelée et sexualisée par les paparazzis, elle témoigne play_circle
Culture
"Dites lui de sortir en bikini !" : Sydney Sweeney est harcelée et sexualisée par les paparazzis, elle témoigne
8 octobre 2024
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter play_circle
Sexo
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter
7 octobre 2024
Les articles similaires
Attaquée par un député, Léna Situations énerve toujours autant les boomers play_circle
réseaux sociaux
Attaquée par un député, Léna Situations énerve toujours autant les boomers
20 novembre 2024
Zahia : le slut shaming et la "putophobie" ont failli la pousser au pire play_circle
Société
Zahia : le slut shaming et la "putophobie" ont failli la pousser au pire
15 octobre 2024
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news