Déjà mannequin pour une marque de luxe et conscient de l’image de sex-symbol qui lui colle à la peau, le footballeur n’a pas hésité à mettre de sa personne pour sa propre campagne publicitaire. Nous avons donc pu voir un David sans le haut dans des photographies épurées mais chics, en noir et blanc mettant sa musculature en valeur. Quoi de mieux pour vendre son produit auprès de la cible visée : les femmes – parce que oui, majoritairement, ce sont les femmes qui vont acheter les sous-vêtements aux hommes.
On est jamais mieux servi que par soi-même mais quand même… En effet, avec une attitude jugée trop sexuelle, David Beckham n’a pas suscité que de bonnes réactions. Ainsi, the Advertising Standards Authority – ASA, l’équivalent de l’autorité de régulation de la publicité - a constaté des plaintes déposées contre elle pour laisser diffuser des images dites « choquantes » et « inappropriées pour les enfants ».
C’est la deuxième fois que le sportif accuse des critiques. Car en posant, récemment, pour « Active Kids », une campagne lancée par une chaîne de supermarchés anglais en prévision des prochains Jeux Paralympique 2012, c’est le tatouage de sa femme nue dans une position suggestive, au niveau de son avant-bras gauche, qui avait choqué.
Si dans un cette campagne la chaîne de grande surface a présenté ses excuses, les publicités pour H&M seront affichées.