Un gros malaise en pleine rencontre au sommet ?
Si vous êtes passés à côté des interviews Actors on Actors du magazine Variety, on vous les recommande fortement. Notamment la conversation déjà culte entre Ariana Grande, dont c'est clairement l'année (entre son album Eternal Sunshine et son rôle applaudi dans Wicked) et Paul Mescal, révélation de la série Normal People musclée comme une statue grecque dans Gladiator 2. La popstar y confesse son amour du cinéma d'horreur - et du tout récent Longlegs - face à un Mescal qui, lui, déclare sa grande réticence envers les films à frissons...
Mais une autre interview de cette série a sauté aux yeux des internautes. Et suscité toutes leurs théories. A savoir ? L'échange un brin moins chaleureux entre Zendaya et Nicole Kidman. La star de Dune et Euphoria, en froid avec la comédienne chère à Jane Campion ?
Le web s'affole... On vous raconte tout.
En fait, il n'y a pas grand chose dans cette interview !
Quelques échanges très introspectifs entre les deux actrices sur le milieu du cinéma, leurs expériences persos, leurs opinions sur l'industrie et la place des femmes... Mais ce sont les réactions très "poker face" de Zendaya qui ont suscité - comme souvent - la fascination des fans, leur hilarité, leur perplexité aussi. Sur TikTok surtout.
Réponses laconiques d'une interlocutrice ou à l'inverse discours à rallonge de l'autre, hésitations éloquentes et autres "hummmm" à répétition - regards très concentrés à l'appui - ont fait la joie du web, qui perçoivent surtout en l'exercice un long monologue de Nicole Kidman. Et non une discute.
Florilège de commentaires à chaud : "Pourquoi tout cela ressemble à des séances de thérapie ?", "Euh, Zendaya a-t-elle l'occasion de parler dans le reste de l'interview ?", "L'expression de Zendaya, je suis juste mort de rire !", "ce n'était pas une invitation à la conversation, mais une occasion pour Nicole de monologuer en fait", "on a tous connu cette situation... Soupirs", "En fait Zendaya a juste pris du recul sur l'échange en se disant à un moment "je vais juste te laisser dire ce que tu as besoin de dire"...", "Zendaya est genre : Hum. Okay. Oui. Bien sûr. Ahah !"
Un autre fan cependant s'insurge : "Pourquoi tout le monde voit des mauvaises choses partout, elle est dans le métier depuis des années, elle veut juste s'assurer que tout va bien pour Zendaya !". Un appel salutaire à la bienveillance et à la sororité au sein d'une sphère jamais avare en gossip et en mauvais esprit.
Il est vrai que Zendaya est plus éloquente quand elle met des mots, très justes d'ailleurs, sur cette séquence sulfureuse de sa filmo qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais on rappelle également que Nicole Kidman est une véritable obsession pour les internautes, qui l'accablent des pires théories.
De quoi relativiser fissa ce bad buzz qui n'est qu'une mauvaise blague.