![](https://static1.terrafemina.com/uploads/e8/39/33/bb/8440795726b38876-580x326-1.jpg)
![Meghan Markle décide de ne plus se maquiller sur Instagram, et les haters se déchaînent](https://static1.terrafemina.com/uploads/e8/39/33/bb/8440795726b38876-100x90-1.jpg)
![Force est de constater que la Duchesse exacerbe encore les affects au moindre de ses gestes, même le plus anodin. Ainsi cette semaine, "Meghan" s'est-elle plu à partager une vidéo filmée en mode selfie. On l'y voit sans maquillage.... Et cela suffit à réveiller les "haters".](https://static1.terrafemina.com/uploads/8e/11/3d/01/f1bae526843ce368-100x90-1.jpg)
![Solaire, au naturel, la duchesse de Sussex et moitié du prince Harry revendique ainsi son soutien au mouvement no makeup. Ou : makeup free. Autrement dit, une tendance pop féministe incitant les femmes à envoyer valser leur trousse de maquillage. Comme un signe de contestation face aux sempiternelles injonctions à la féminité. Meghan Markle assume.](https://static1.terrafemina.com/uploads/98/a1/56/a2/c687e077b6bca11f-100x90-1.jpg)
![Mais les haters sont de sortie : "Ridicule !", "C'est désespérant", "Tout le monde s'en fout Meghan", "Tu n'es pas une personne sympathique, Meghan", "la plus grande beauté vient de l'intérieur, or tu en es dépourvue Meghan", "Elle veut nous faire croire qu'elle est authentique", "Je croyais qu'elle voulait de l'intimité ?", "Pars Meghan, pars tout de suite", peut-on lire sur les réseaux sociaux.](https://static1.terrafemina.com/uploads/4e/6e/bd/3c/b09cffbd9b5a1ae1-100x90-1.jpg)
![Sujette à de régulières attaques en ligne, Meghan Markle est actuellement au coeur de scandales un brin plus légitimes que d'ordinaire. Une enquête du 17 janvier composée par Vanity Fair brosse le portrait de l'ex actrice en patronne impitoyable, tendance Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada. D'anciens employés et collaborateurs fustigent le "leading" de Meghan (et Harry) sur leur podcast diffusé sur Spotify, Archetypes.](https://static1.terrafemina.com/uploads/9e/2a/ff/57/f04d12c484d4ca9d-100x90-1.jpg)
![Terrafemina](https://static1.terrafemina.com/build/tf_fr/logo_brand_ads.730ff8c9.png)
A quand la fin de la tourmente pour Meghan Markle ?
Sujette à de régulières attaques en ligne, le duchesse de Sussex est actuellement au coeur de scandales un brin plus légitimes que d'ordinaire. Effectivement, cette enquête du 17 janvier composée par Vanity Fair brosse le portrait de l'ex actrice en patronne impitoyable, tendance Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada. D'anciens employés et collaborateurs fustigent le "leading" de Meghan (et Harry) sur leur podcast diffusé sur Spotify, Archetypes.
Emission à 20 millions de dollars se voulant féministe mais dont le cast de luxe (Paris Hilton, Mariah Carrey...) cacherait en vérité une "girlboss" autoritaire voire despotique. A savoir, Meghan Markle, hurlant sur ses subalternes pour un oui ou un non, avant de leur offrir des cadeaux le lendemain, leur imposant pressions et jeux de pouvoir, quitte à engendrer départs forcés, congés maladie, burn out au bout de quelques épisodes produits à peine. Un management toxique.
Mais si cette polémique étayée a de quoi faire réagir, force est de constater que la Duchesse exacerbe encore les affects au moindre de ses gestes, même le plus anodin. Ainsi cette semaine, "Meghan" s'est-elle plu à partager une vidéo filmée en mode selfie. On l'y voit sans maquillage.... Et cela suffit à réveiller les "haters".
C'est tout sourire que Meghan Markle s'est affichée sans makeup.
Solaire, au naturel, la duchesse de Sussex et moitié du prince Harry revendique ainsi son soutien au mouvement no makeup. Ou : makeup free. Autrement dit, une tendance pop féministe incitant les femmes à envoyer valser leur trousse de maquillage. Comme un signe de contestation face aux sempiternelles injonctions à la féminité.
Pamela Anderson depuis des années est devenue l'une des incarnations du no makeup. Car des tapis rouges aux galas en passant par ses interviews, redoublant depuis la première bande annonce de The Last Showgirl, son premier rôle dramatique au cinéma, le sex symbol ne porte plus de maquillage, s'affirme sans filtre, et en est fière.
Meghan également le revendique ! Mais les haters sont de sortie : "Ridicule !", "C'est désespérant", "Tout le monde s'en fout Meghan", "Tu n'es pas une personne sympathique, Meghan", "la plus grande beauté vient de l'intérieur, or tu en es dépourvue Meghan", "Elle veut nous faire croire qu'elle est authentique", "Je croyais qu'elle voulait de l'intimité ?", "Pars Meghan, pars tout de suite", peut-on lire sur les réseaux sociaux. Une ambiance chaleureuse et bienveillante.
C'est évidemment lamentable, tant ce type de remarques correspond à un vaste phénomène qui a cours depuis au moins 2020 : le Meghan bashing, ou le perpétuel cyber harcèlement de Meghan Markle. Rappelons que même au moment du deuil, lors de la disparition d'Elizabeth II, la Duchesse faisait l'objet de ragots, de critiques virulentes, voire carrément d'insultes.
Alors il semble évident que le moindre geste l'accable sur la Toile, auprès d'internautes mal intentionnés. Meghan Markle s'est souvent exprimée sur ce sujet. Elle affirme même, enquête à l'appui, être l'une des personnes les plus cyber harcelées au monde - parmi les personnalités médiatiques s'entend. Lorsque l'on perçoit certaines réactions, on a peu de mal à la rapprocher de "stars" tout aussi détestées, comme Amber Heard, naturellement. Toutes deux au coeur de campagnes de détestation en ligne qui cachent à peine leur dessein.
Si virulentes ces campagnes, que Markle a du restreindre totalement la possibilité pour ses followers de commenter ses publications sur Instagram. Et ce afin d'éviter insultes et noms d'oiseaux.
Pour Meghan en tout cas, c'est un bad buzz de plus, alors que son émission Netflix, With Love, Meghan, lui vaut de lourdes accusations... De plagiat. Une autre enquête à retrouver ici émet des analogies entre With Love, Meghan, et le contenu de plusieurs blogs culinaires, de pages Pinterest et de comptes TikTok, tel que le très suivi Home Cooks World...