Le boxeur le plus connu après Mohammed Ali vient de jeter l’éponge alors qu’il avait une grave maladie diagnostiquée il y a seulement 1 mois. A l’âge de 67 ans, le boxeur Américain Joe Frazier (alias Smokin' Joe), a été le grand vainqueur à Tokyo en 1964.
Le plus percutant des combats fut celui pour battre la légende des rings : Mohammed Ali,. Ce titre des poids lourd lui a été décerné sur décision des juges, à l'unanimité, au bout de quinze rounds. Ce soir là en 1971 le Madison Square Garden de New York s’est embrasé, car le petit Joe Frazier avait vaincu le grand Mohammed Ali remportant sa première couronne de champion du monde. Ce soir là les deux monstres du ring ont fini à l’hôpital tellement le combat était terrible et violent.
Il a perdu ensuite deux fois de suite contre Mohammed Ali en 1974 et 1975. Smokin' Joe, avait combattu de nouveau pour ce titre contre George Foreman (son compatriote) mais a été envoyé deux fois au tapis avant que le combat ne s’arrête au bout de cinq reprise. Battu par George Foreman ensuite, une deuxième fois en 1976, Il a cessé sa carrière et disputé un dernier combat en 1981 à l'âge de 37 ans.
Formant un groupe appelé : The Knockouts, il s'était alors reconverti dans la chanson. Mohammed Ali a déclaré qu’il priait pour Joe, pour qu'il se batte maintenant.
VOIR AUSSI
Décès de Cora Vaucaire - Vidéo
Décès : Steve Jobs d'Apple est mort