Samedi 28 avril, des militants se sont introduits illégalement dans la propriété de l'élevage Green Hill à Montichiari, en Italie. Mais c'était pour la bonne cause.
Le but de cette infiltration était de sauver 30 beagles qui devaient être utilisés à des fins d'expérimentation médicale.
Tous les chiens issus de cet élevage ne connaîtront pas le bonheur de grandir dans une famille dans laquelle ils seront aimés. Non, leur destin est tout autre puisqu'ils passeront du temps dans des laboratoires dans lesquels ils seront l'objet d'expériences et seront exploités avant de mourir.
Les activistes ne souhaitent qu'une chose, que ces élevages soient fermés. La police est intervenue et a arrêté 13 des militants pour les droits des animaux. Ceux-ci encourent aujourd'hui de lourdes peines. Les chiens qu'ils avaient réussi à extraire ont, eux, été confisqués par la police.
Afin de faire libérer rapidement ces personnes et de faire fermer le centre d'élevage Green Hill, une pétition circule actuellement sur Internet. Brigitte Bardot de son côté a contacté la Ministre de la Justice italienne afin de la sensibiliser à "l'humanisme" dont ont fait preuve ces militants.
Ces "fermes d'élevage" ne sont pas qu'un problème italien. En France, le centre de Mézilles, dans l'Yonne, suscite lui aussi pour les mêmes raisons la colère des défenseurs de la cause animale.
Conscients que la lutte ne sera pas finie tant que ces élevages continueront de prospérer, les opposants à la vivisection s'organisent et appellent au rassemblement dans plusieurs villes d'Europe, le 8 mai 2012.
A Paris, tous ceux souhaitant voir cesser les expérimentations animales sont attendus Place du Trocadéro, sur le Parvis des droits de l'Homme. L'un des principaux buts de ces rassemblements est de sensibiliser à l'importance de la recherche et du développement de techniques de substitution aux expérimentations animales.
VOIR AUSSI
Lisa Edelstein (docteur Cuddy dans House) nue pour Peta - Vidéo