Les hommes ne sont pas les seuls aux États-Unis à posséder des armes à feu, à s'entraîner sur les stands de tir et à les sortir fièrement pour poser avec sur leurs photos de famille. Les femmes aussi. Alors qu'en 2010, une étude réalisée par le Centre de recherche national de sondage (NORC) à de l'Université de Chicago montrait que les 300 millions d'armes à feu détenues par des particuliers l'étaient majoritairement par des hommes blancs, la vente de pistolets de petit calibre chez les femmes a explosé ces quatre dernières années. En cause, selon CNN : la volonté de se défendre en cas d'agression, notamment suite à la fusillade de San Bernardino.
Une manne pour les fabricants d'armes à feu qui depuis font les yeux doux à ses nouvelles clientes en concevant spécialement pour elles de modèles plus petits et maniables, facilement transportables et dissimulables dans un sac à main. Selon CNN, le nombre de permis de port d'armes cachés est également à la hausse, et les femmes en sont les principales demandeuses.
"Les femmes ont toujours été dans l'industrie [des armes à feu]", affirme Kie Wagner, porte-parole de la marque Glock sur un stand de tir en plein air situé à Boulder City, au Nevada. Ce qui est nouveau, c'est l'enthousiasme que manifestent désormais les femmes à posséder leur propre pistolet et l'attention que prêtent les fabricants d'armes comme Glock à ces nouvelles clientes. Ainsi, la marque autrichienne a récemment lancé la série Slimline, dont le modèle G36 de 1,13 pouce de large est facilement manipulable par les femmes aux petites mains. Elles sont aussi facilement dissimulables sous les vêtements et spécialement conçus pour les femmes ayant un permis de port d'arme caché destiné à l'autoprotection.
Mais la féminisation du marché des armes à feu ne s'arrête pas aux guns compacts. En Caroline du Nord, au Texas, dans l'Ohio ou encore en Floride, des entreprises proposent des petits sacs chics et féminins pour transporter son glock en toute discrétion . Selon un rapport de la National Sporting Goods Association, les femmes qui ont acheté une arme l'an dernier ont en moyenne dépensé 870 dollars pour une arme de poing et plus de 400 dollars pour l'accessoiriser. Les marques The Well Armed Woman, Gun Goddess et Gun Tote'n Mamas proposent des modèles de sacs roses, à pois ou fleuris, des étuis de revolver en dentelle ou encore des crosses à l'imprimé léopard pour rester féminine tout en tirant sur son agresseur. Chic.