Société
Deux astronautes sortent dans l’espace pour réparer une avarie – en vidéo
Publié le 21 décembre 2013 à 18:51
Par Antoine Huot de Saint Albin | Rédacteur
Antoine Huot de Saint Albin, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Deux Astronautes de la Station Spatiale Internationale ont commencé ce samedi 21 décembre leur sortie dans l’espace pour réparer un système de réfrigération du poste orbital. Une opération qui durera six heures et qui sera répétée lundi 23 décembre.
Deux astronautes sortent dans l’espace pour réparer une avarie – en vidéo Deux astronautes sortent dans l’espace pour réparer une avarie – en vidéo
La suite après la publicité


Les deux astronautes sont sortis de la Station Spatiale Internationale (SSI) à 13 heures (heure française). Rick Mastracchio et Michael Hopkins passeront plus de six heures pour réparer un système de réfrigération. Pour le moment cette avarie n‘a pas d’incidence majeure sur le fonctionnement la SSI, selon la NASA. Les astronautes doivent démanteler une bombe externe qui enregistre une température anormale et fragilise le système de réfrigération. Ils seront aidés par un autre astronaute, resté à l’intérieur de la station orbitale, le Japonais Koichi Watkata, qui manipulera un bras électronique.

>> 'Gravity': un spin-off 'vu de la terre' dévoilé - Vidéo <<

Une deuxième sortie prévue lundi 23 décembre

Les spécialistes de la NASA pensent que la sortie de l’Italien et de l’Américain occasionnera une fuite d’ammoniaque après avoir remplacé la bombe. Pour parer à tout danger, les deux astronautes seront soumis à une douche spéciale avant de rentrer dans la Station Spatiale Internationale. Une deuxième sortie est prévue lundi 23 décembre pour installer une nouvelle bombe. A voir si eux aussi pourront voir des ONVI durant leur sortie.

Mots clés
Société Monde espace science
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news