Diana, le film consacré à la vie de Lady Di, n’a pas remporté le succès escompté, malgré une performance saluée de Naomi Watts. Alors que cette dernière craignait la réaction des fils de Diana, c'est à celles des critiques qu'elle doit faire face. Présenté pour la première fois à la presse ce jeudi 5 septembre, lors d’une avant-première londonienne, le biopic sur la supposée méchante Lady Di a unanimement déçu. Vers un flop annoncé pour l’œuvre d'Oliver Hirschbiegel (La Chute) ?
Le film, qui retrace les deux dernières années de la vie de la Princesse de Galle, a cumulé les mauvais points. « Diana y est décrite comme une triste célibataire que même Bridget Jones éviterait », tempête The Mirror, tandis que le Daily Mail parle d’un film « lent et terriblement, terriblement creux ». Pour le Daily Telegraph, « le principal problème réside comme prévu dans les dialogues des personnages, qui échangent des choses qu’ils sont déjà censés savoir ». Une des critiques les plus lapidaires vient du Guardian : « L’horrible vérité, c’est que 16 ans après ce jour terrible de 1997, Diana connaît une deuxième mort affreuse. » Seule Naomi Watts semble échapper aux critiques virulentes.
L’interprète de l’inimitable Lady Di est épargnée par les critiques. Le Daily Mail la félicite d’être « la sixième et meilleure actrice à jouer Diana ». Pour le Daily Telegraph, c’est une transformation réussie pour l’actrice : « Elle porte très bien les vêtements (particulièrement les plus glamour) et la coiffure est parfaite. » Quant au Guardian, il juge que Naomi Watts est une actrice « hautement talentueuse ».
Pour se faire leur propre idée du film, les Français devront attendre le mercredi 2 octobre, date officielle de la sortie dans les salles. En attendant, voici la bande-annonce du film...
Valérie Benguigui emportée par un cancer du sein : retour sur la carrière d'une actrice discrète
"Fifty Shades of Grey" : Dakota Johnson et Charlie Hunnam joueront Anastasia et Christian
Justice League : les fans ne veulent pas de Ben Affleck en Batman
"La Vie d'Adèle" : la Palme d'or interdite aux moins de 17 ans aux États-Unis
"Keep Smiling" : la comédie géorgienne anti-machos