Pour les plus grands et les plus adroits, le site Purefamille propose un tuto origami pour réaliser un lapin tout mignon avec une feuille de papier et trois brins de laine. Découvrez comment le réaliser en 7 étapes en cliquant ici. Les plus courageux en feront une dizaine qu’ils fixeront ensemble avec un bout de ficelle pour une déco 100% Pâques. Et pour alterner, il u a un tuto poule en origami sur le blog « Instants Papiers ».
>> Recettes de Pâques : faites vos œufs en chocolat à la maison <<
C’est le grand classique de Pâques ! On vide quelques œufs, on lave bien la coquille et on sort la peinture. Mais cette année, pas question de se contenter de grosses rayures inesthétiques qui bavent et des dessins grossiers. On fait des jolis œufs aux motifs géométriques en s’aidant de masking tape (du scotch coloré) pour ne pas déborder. On a chipé l’idée sur le blog « Madame Citron », résultat chic garanti. Et si on a la main verte, on se lance dans la confection des œufs rigolos aux cheveux verts, en faisant pousser de l’herbe dans un lot de coquilles. Le tuto des œufs géométriques et des œufs à cheveux c’est par là.
Pour ne pas vous faire piquer vos œufs une fois la chasse aux chocolats terminée, fabriquez en deux temps trois mouvements un joli nichoir à poule en recyclant une brique de jus d’orange. À l’abri dans leur maisonnette et couvés par une poulette en papier, ils seront en sécurité. Pour bricoler votre nichoir à œufs, rendez-vous sur le blog « La classe de Mélusine ».
>> Une déco de Pâques originale sur votre table <<