Les élèves du Remigianum Gymnasium à Borken se souviendront longtemps de ce cours d’éducation sexuelle donné par leur professeure de biologie. Pendant le cours, alors qu’ils étaient en train de colorier des schémas représentant des organes génitaux, six élèves de la classe se sont évanouis, rapporte Courrier International.
Une mystérieuse réaction en chaîne : l’un d’entre eux ait eu des problèmes circulatoires et qui a dû être conduit aux urgences. Plus de peur que de mal : le lendemain, à part une élève souffrant d’une infection, les cinq autres ont pu retourner en classe.
Dorothea Meerkötter, directrice de l’établissement, assure que la rumeur selon laquelle le malaise serait survenu après avoir regardé une vidéo sur la circoncision est fausse. Elle a cependant assuré que l’école tirerait une leçon de cette anecdote. D’après le site internet de ce collège à la bonne réputation, le programme de l’établissement est « tourné vers l’avenir ».
Cette année, en France, une enseignante avait également choqué ses élèves de maternelle par un tout autre genre d’éducation sexuelle. En pensant avoir lancé un dessin animé, elle s’absente quelques minutes de la classe. Le film diffusé à ces enfants d’Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen (Seine-Maritime) était en fait à caractère pornographique.
Victoria Houssay
Quelle éducation sexuelle donner à nos ados ?
Education sexuelle à l'école primaire : "Il est important d'intervenir tôt"
Cours de sexe : si on s'y mettait ?