En général, les règles, ça n'a rien de très marrant. C'est souvent douloureux, relou, encombrant, ça casse un peu le facteur spontanéité de pas mal d'activités sympathiques - bref, c'est pas hyper jovial. De plus, ça se vit souvent en solo. Si notre entourage proche peut être mis au courant de ce qu'on traverse, y a peu de chances pour qu'on puisse vraiment partager beaucoup plus. On peut à la limite s'émerveiller en constatant une synchronisation des cycles avec ses potes les plus proches, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Le constat est triste.
Mais cette époque morne et solitaire est révolue ! Aujourd'hui, vous pouvez enfin partager vos règles avec les gens qui comptent le plus pour vous. Si votre cycle s'est effectivement calqué sur celui de votre meilleure amie, alors réjouissez-vous : vous allez pouvoir vivre une expérience hors du commun... le partage de tampon !
Alors non, ça ne veut pas dire qu'on s'échange nos tampons comme on échangerait une sucette dans la cour de récré. C'est mieux (et plus hygiénique) : il existe désormais un double-tampon joint par une même ficelle qui vous permet de vivre vos règles en duo. Il s'appelle Friends Forever Tampon (parce que forcément, ça crée des liens) et c'est une création de l'artiste Kat Thek .
Parce que c'est bien joli de partager deux moitiés de collier, mais c'est un peu surfait, non ? Et puis tout le monde le fait, ça commence sérieusement à prendre de l'âge, cette tendance. Surtout qu'au-delà de 16 ans, c'est un peu mal vu. Alors que les tampons de BFF, ça c'est un truc d'adulte accompli ! Ça prouve qu'il n'y a aucune limite, aucune honte, aucun tabou entre votre meilleure amie et vous et que vous êtes prêtes à vous engager pour six à huit heures de proximité absolue dans l'un des moments les moins agréables de votre vie.
Imaginez les soirées DVD-Pizza-Advil ! Vous pourrez jouer à comparer vos crampes en créant une échelle de douleur personnalisée en sirotant un énorme Bloody Mary et en trempant des nuggets dans un bol de sauce barbecue. Le tout devant Carrie, pour bien aller au bout du trip.
Malheureusement, pour vous les procurer, il vous faudra traverser l'océan pour vous rendre aux États-Unis et suivre le parcours itinérant de Kat Thek ... Mais si vous vous penchez suffisamment longtemps sur le problème, il y a des chances pour que vous trouviez un moyen de fabriquer les vôtres.