Les Destan vont-ils avoir l’insigne honneur de représenter la patrie au prochain concours de l’Eurovision ? Réponse le 2 mars prochain puisqu’à l’occasion de l’édition 2014 du célèbre concours de chant, les citoyens sont appelés à voter, par voie de téléphone, SMS et autre Internet, afin de choisir le titre en lice le 10 mai à Copenhague. En compétition pour le précieux sésame, la chanteuse Joanna – ancienne de la Star Ac, s’il-vous-plaît – et son morceau à« Ma liberté », le groupe Twin Twin – que beaucoup d’observateurs aiment à qualifier de « déjantés » - et leur hit dance « Moustache » ainsi donc que le boyz band cité plus haut au répertoire – certes moins « LOL »mais plus « love » – symbolisé par ce morceau-phare, « Sans toi ».
Un titre sobre pour ce trio composé de Dean, Quillian et Quentin, mais qui n’est pas sans ambition, comme l’atteste manifestement son côté bilingue. Et oui, et c’est sûrement là l’un des gros atouts de ce hit, qui plus est à l’orée d’un concours international, « Sans toi » est aussi bien interprété en français qu’en anglais. Une audace à même de séduire un public au fait du contexte éminemment concurrentiel de l’Eurovision. Et comme ces trois-là ont décidé de se donner le maximum de chances, ils n’ont pas hésité à traverser la Manche pour clipper leur titre à Londres. Le reste est, disons-le, à l’avenant, tentant d’incarner au mieux le message d’amour comme l’univers férocement romantique du combo.
Pour les afficionados du genre, sachez que les votes seront clos le 23 février prochain. Le résultat tant attendu sera, lui, communiqué le dimanche 2 mars sur France 3 lors de l’émission « Les chansons d’abord » présentée par Natasha St Pier.