Lifestyle
Facebook Singapour soigne ses salariés avec des bureaux street art - diaporama
Publié le 20 mai 2013 à 17:56
Par La rédaction
Les bureaux de Facebook à Singapour donnent envie d'y travailler. Entre les graffitis multicolores sur les murs, les cuisines qui servent de la nourriture à volonté, les fauteuils de réunion très confortables, et la terrasse aménagée pleine de verdure, le réseau social sait comment chouchouter ses salariés et ainsi favoriser leur productivité.
Facebook Singapour soigne ses salariés avec des bureaux street art - diaporama Facebook Singapour soigne ses salariés avec des bureaux street art - diaporama© DR
La suite après la publicité


On pourrait l'ajouter la liste des bureaux les plus impressionnants du monde. Les locaux de Facebook à Singapour ont de quoi donner envie de travailler. Le réseau social chouchoute ses employés, en leur proposant un cadre de travail à la fois moderne et spacieux.

Inspiré de la tendance street art, Facebook a fait taguer ses murs en multicolore, rien d'étonnant de la part du réseau social qui invite ses utilisateurs à écrire sur les murs de leurs amis. S'il se veut très design, le lieu n'oublie pas d'utiliser des éléments en bois pour les tables notamment, et de disposer des plantes vertes un peu partout.

Les salariés vivent en open-space, et ont à leur disposition des petites cuisines aux placards remplis, des salles de réunion équipées pour les téléconférences, avec des fauteuils larges et confortables. Et surtout, ils ont accès à une terrasse pleine de verdure, aménagée spécialement pour leurs pauses.

« En faisant de nos bureaux un endroit agréable et amusant pour travailler, les salariés aimeront y passer du temps et voudront s’investir dans leur travail », explique Erik Johnson, le responsable de Facebook pour l’Asie Pacifique. Outre ce superbe cadre, l'entreprise offre bien d'autres avantages : 20 jours de congé et 11 jours de fermeture de l'entreprise, des congés payés pour les nouveaux parents, des repas gratuits et des micro-cuisines toute la journée ou encore les frais d'inscription à une salle de sport.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les nouveaux modèles de travail : quand bien-être rime avec compétitivité
La playlist de bureau pour se détendre, se motiver et se concentrer
7 façon de se distraire (discrètement) au bureau

Mots clés
Lifestyle facebook
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy play_circle
Lifestyle
"Mon fils me fait grandir, c'est l'amour de ma vie", témoigne Nolwenn Leroy
28 mai 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news