Le magnésium est un relaxant musculaire. Les aliments riches en magnésium comme les bananes, les graines de courge ou certains poissons comme le flétan peuvent donc nous mettre dans des conditions idéales pour une petite sieste. Ils tombent moins à-propos quand il s’agit de se concentrer sur ses dossiers.
Le riz et le pain blancs ont un index glycémique élevé, ils contiennent peu de fibres et sont donc rapidement digérés, c’est tout le contraire de ce qu’il nous faut pour nous sentir en forme et rassasié. Préférez donc le riz complet ou le pain complet, qui sont d’excellents carburants.
>> Déjeuner au bureau : trois recettes vitalité pour mieux travailler <<
D’une, la viande rouge est la plus grasse, et les aliments gras favorisent la somnolence. De deux, votre pauvre corps va user toute son énergie pour assimiler cette entrecôte et il ne vous restera pas une once de force pour bosser. Bref, préférez un pavé de saumon à un bon steak. Les oméga-3 ont prouvé leur valeur quant il s’agit d’améliorer la concentration et les remue-méninges.
Les cerises contiennent de la mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil. Vous nous voyez venir ? Bref, gardez plutôt votre poignée de cerises pour le dîner.
Des profiterolles au déjeuner et c’est la sieste assurée. Un repas trop sucré entraîne une sécrétion d'insuline, laquelle provoque indirectement la libération de la sérotonine, un neuromédiateur qui joue un rôle au niveau cérébral et favorise le sommeil. Mieux vaut peut-être prendre un expresso en guise de dessert.
Ah… non plus. Les boissons riches en caféine risquent vous booster pendant une heure ou une heure et demie, puis ça sera l’horrible coup de pompe. Laissez donc tomber le café du midi et, le matin, remplacez votre triste mug de caféine par un petit-déjeuner soigné avec des céréales complètes, un produit laitier et des fruits frais. Bref, par un super granola maison. On vous livre même notre recette.
Source : womenshealthmag - 6Foods That Are Making You Tired