people
"Elle s'alimente mal ?", "C'est malsain" : Les internautes s'inquiètent de la maigreur de cette influenceuse aux millions d'abonnés
Publié le 27 février 2025 à 19:00
Par Léna C.
Après son apparition lors de la soirée Vanity Fair Oscar Party, qui avait lieu le 26 février, Dixie D'Amelio a fait réagir ses fans. Ces derniers s'inquiètent de l'apparence de son corps, quitte à vriller dans le "skinny shaming".
"Elle s'alimente mal ?", "C'est malsain" : Les internautes s'inquiètent de la maigreur de cette influenceuse aux millions d'abonnés
Invitée lors de la soirée "Vanity Fair Oscar Party 2025" le 26 février, une jeune chanteuse et influenceuse aux millions d'abonnés s'est faite remarquée. Dixie D'Amelio, chanteuse et personnalité publique bien connue de TikTok est apparue dans une robe noire à dentelles et transparente, laissant apparaître son ventre ainsi que ses jambes. Seulement, une fois les photos de la fête partagées sur les réseaux sociaux, l'artiste a fait face à du body shaming. Sur Instagram, des dizaines d'internautes ont fait preuve d'inquiétudes vis-à-vis de son corps mince : "Elle ne s'alimente pas ?", "trop maigre", peut-on lire sous les photos de la soirée. Sous prétexte de s'inquiéter pour sa santé, les internautes font ici preuve de "skinny shaming", qui définit les remarques humiliantes faites sur le corps de personnes considérées comme maigres ou trop maigres.
La suite après la publicité

Invitée lors de la soirée "Vanity Fair Oscar Party 2025" (organisée par le magazine Vanity Fair et Instagram), qui avait lieu à Los Angeles le 26 février, une jeune chanteuse et influenceuse aux millions d'abonnés s'est faite remarquée. 

L'événement fait partie de l'habituelle "Campaign Hollywood" annuelle du média, qui regroupe une série de soirées qui récompensent les graines de star de l'année passée. C'est donc tout naturellement que la chanteuse et personnalité publique bien connue de TikTok, Dixie D'Amelio, était conviée.

La jeune Américaine âgée de 23 ans est apparue dans une robe noire à dentelles et transparente, laissant apparaître son ventre ainsi que ses jambes. Seulement, une fois les photos de la fête partagées sur les réseaux sociaux, l'artiste a fait face à du body shaming.

La suite après la publicité

A lire aussi : "Anorexique ou sous Ozempic ?" : Nicole Kidman subit une vague de critiques sur son physique

Inquiétudes face à la maigreur de cette influenceuse

Sur Instagram, les photos du tapis rouge ont rapidement été relayées par le média People, puis sur le compte de l'influenceuse elle-même. 

Si certains de ses admirateurs ont complimenté sa tenue, des dizaines d'internautes ont fait preuve d'inquiétudes vis-à-vis de son corps mince. 

La suite après la publicité

Voici un florilège des commentaires que l'on lit sous les différentes publications : 

"Est-ce que je suis la seule personne saine d'esprit qui la trouve mal nourrie et qui ne valide pas la tendance des corps malsains ?", "Waouh. C'est maigre", "Normalisons l'alimentation", "Bien trop maigre !", "Son corps crie « Je suis affamée »", "MANGEZ !!!!!!!!!!".

Un autre commentaire insinue que la jeune chanteuse suivrait un traitement pour maigrir : "Une autre victime d'Ozempic ?", interroge l'internaute, faisant référence au traitement recommandé aux patients atteint de diabète de type 2, dont l'utilisation est détournée par de nombreuses célébrités pour perdre du poids de façon drastique. 

La suite après la publicité

A lire aussi : "C'est un squelette" : Marion Cotillard "méconnaissable" à la Fashion Week, ses fans s'inquiètent de sa maigreur

"Skinny shaming"

Sous prétexte de s'inquiéter pour sa santé, les internautes font ici preuve de body shaming, et plus précisément de "skinny shaming", qui définit les remarques humiliantes faites sur le corps de personnes considérées comme maigres ou trop maigres.

Et d'autres l'ont bien compris. Sous les photos de la soirée, ils sont plusieurs à prendre la défense de Dixie D'Amelio : "ARRÊTEZ le skinny shaming !", s'exclame l'un d'entre eux. "Laisse-la vivre sa vie ! La façon dont vous vous sentez dans votre propre corps est personnelle. Regardez vous d'abord et ensuite vous pourrez juger, mais même dans ce cas, qui êtes-vous pour juger ?" Voilà qui est dit.

Mots clés
people News essentielles body shaming
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news