Beaucoup d'émotion en perspective, ce samedi 23 mai au Camp Nou. Le FC Barcelone reçoit le Deportivo La Corogne, à 16h30, dans le cadre de la dernière journée de Liga. Les Catalans, sacré champions pour la 23e fois de leur histoire après leur victoire sur la pelouse de l'Atletico la semaine dernière, pourront célébrer ce nouveau titre avec le public.
Meilleure attaque du championnat en cette saison 2014 / 2015 les hommes de Luis Enrique pourraient bien terminer sur une énième avalanche de buts de sa triplette magique Messi, Suarez, Neymar. Mais le trio MSN ne sera, une fois n'est pas coutume, pas la principale attraction du Camp Nou cet après-midi. En effet, après 17 saisons passées au club, Xavi Hernandez, le milieu terrain mythique du Barça a annoncé son départ du club, jeudi dernier.
L'acolyte d'Iniesta débutera capitaine pour son dernier match avec les Blaugrana. Une rencontre à suivre, dès 16h30, en guise de goûter, sur BeIN Sport. Luis Enrique a d'ailleurs tenu à rendre hommage au "cerveau" du Barça. "Nous avons parlé de tout ce qu'il a représenté, représente et représentera à l'avenir". Et de conclure : "Il a encore la possibilité de gagner deux titres en plus". En effet, outre le titre de champion, Xavi et le FC Barcelone peuvent encore remporter la Coupe d'Espagne et la Ligue des champions. Un adieu qui serait à la hauteur du plus grand joueur espagnol de l'Histoire.