Certes, ce n'est pas encore le duel tant attendu entre le FC Barcelone - Juventus Turin du 6 mai à Berlin, néanmoins, la finale de Ligue Europa qui oppose, ce mercredi 27 mai à Varsovie, le FC Séville au Dnipro Dnipropetrovsk est loin d'être dénuée d'enjeux et d'intérêts. En effet, en cas de victoire ce soir dans l'enceinte du Stade National polonais, les joueurs espagnols pourraient faire mieux que leurs compatriotes du Real Madrid (éliminés en demi-finale de Ligue des champions) en conservant leur couronne européenne.
Les Sévillans, tenants du titre, pourront notamment s'appuyer sur l'attaquant français, Kevin Gameiro , joker de luxe qui a débloqué cette saison bien des situation à la pointe de l'attaque andalouse, notamment en demi-finale face à la prestigieuse équipe italienne de La Fiorentina. De l'autre côté, la surprenante équipe de Dnipropetrovsk fait figure d'épouvantail. En effet, les Ukrainiens ont réalisé l'exploit en sortant Naples en demi-finale retour.
Les hommes de Myron Markevich sont donc à prendre très au sérieux comme en témoigne leur récente victoire face au Chakhtior Donetsk, samedi dernier, lors de la 25e journée du championnat d'Ukraine. La rencontre est à suivre, en direct, sur W9 à partir de 20h35, pour un coup d'envoi programmé à 20h45.