Après quatre jours de compétition intensive, les résultats du Festival du Film Asiatique de Deauville sont tombés. Le Lotus du meilleur Film a été attribué au réalisateur thaïlandais Sivaroj Kongsakul pour son premier film Eternity, décrivant l'histoire d'un fantôme qui revient hanter le village de sa jeunesse où il a connu pour la première fois sa femme Koi. En recevant son trophée, le Thaïlandais a exprimé toutes ses pensées pour le peuple japonais qui subit en ce moment trois grandes catastrophes. A cette occasion, les organisateurs du Festival ont demandé aux internautes de laisser leurs messages d'espoir, qui seront transmis aujourd'hui à l'Ambassadeur du Japon.
Autres lauréats : le Japonais Kazyuyochi Kumakiri et le Sud-Coréen Park Jungbum se sont partagés le Lotus du jury pour leurs films Sketches of Kaitan City et The Journals of Musan.
Le jury Action Asia, présidé par le cinéaste Pierre Morel a récompensé le Chinois Yuen Woo-ping pour True Legend. Les journalistes ont récompensé le Japonais Sion Sono avec le prix de la critique Internationale pour Cold Fish.
Géraldine Bachmann
Voir la bande annonce du film Eternity (anglais)
Ouverture du 13ème festival du film asiatique de Deauville
Festival de Cannes Midnight in Paris de Woody Allen en ouverture
Robert De Niro, président du Festival de Cannes 2011