Si la prison de Guantanamo possède une librairie pleine de livres et de DVD, les ouvrages aux contenus érotiques et sexuels sont interdits. Pourtant, les détenus du camp numéro 7 seraient particulièrement friands de littérature coquine et plus particulièrement de la série érotique de E.L. James : Fifty Shades of Grey.
« Ils ont lu tous les tomes en anglais » (les détenus ndlr) a expliqué Jim Moran, le député démocrate de Virginie au HuffingtonPost.com. « Il ne s'y passe pas grand-chose (dans la prison, ndlr), ces gars ne vont aller nulle part, alors après tout... ».
Publiée en 2012, la série a été un véritable succès à travers le monde avec pas moins de 40 millions d’exemplaires vendus. Surnommée le « mommy porn », la saga de E.L. James est l’histoire d’amour entre Anastasia et le mystérieux Christian Grey. Ce dernier va éduquer la jeune fille aux plaisirs du sexe sado-masochiste. De quoi susciter curiosité et intérêt ! Rappelons que parmi les prisonniers du camp numéro 7, cinq sont impliqués dans les attentats du 11 septembre.
Rappelons qu’une adaptation cinématographique est prévue. Si le casting n’est pas encore finalisé, des rumeurs persistent quant aux acteurs principaux.