Le film Fifty Shades of Grey, adapté du best-seller d’E. L. James, sortira le 11 février au cinéma. Et comme tous les films cultes, il a déjà ses parodies.
Une version lol de la bande-annonce avec Valérie Trierweiler et François Hollande dans les rôles d’Anastasia Steele et de Christian Grey a notamment été imaginée par Slate.fr quand la rédaction a appris que Saïda Jawad allait adapter Merci pour ce moment au cinéma.
Dernière parodie en date : une vidéo artisanale de Fifty Shades of Grey en version… 100% fruit. Seule la bande-son de la bande-annonce a été gardée intacte. Pour l’image, Christian et Anastasia se sont transformés en kiwis et se livrent à des jeux SM avec des ustensiles de cuisine (fourchette, fouet, bien sûr mais aussi dessous-de-plat et chalumeau). Âmes sensibles s'abstenir, des kiwis ont été maltraités pendant le tournage.
Les Guignols de l’info n’ont évidemment pas loupé le coche et signaient en septembre dernier une vidéo assez hilarante intitulée « 50 nuances de gras, le récit sensuel d’un initiation à la boulimie » (avec François Hollande dans le rôle du maître SM).
On a gardé le meilleur pour la fin avec la parodie de l’humoriste et présentatrice télé Ellen DeGeneres (qui reproduit à merveille les œillades vertes de Dakota Jonhson).