Il semble que les mac de la marque Apple soient la cible de hackers. En effet, un virus a été déployé et touche uniquement les ordinateurs qui ont "le système d'exploitation Mac OSX". 600 000 ordinateurs auraient été victimes de ce virus qui permet en autre de récupérer toutes vos coordonnées bancaires.
Plusieurs choses sont à faire pour ne pas "attraper" ce virus. Premièrement il faut que le logiciel Java soit mis à jour. Quand la marque Apple a vu qu'elle était une cible, elle a décidé de mettre au point une mise à jour pour Java sur Mac OSX. Une fois cette dernière version téléchargée, cela permettra de limiter la casse. Mais attention, il faut impérativement utiliser la mise à jour mise en ligne par Apple et aucune autre, on est jamais trop prudent
Pour savoir si votre ordinateur a été attaqué, alors il faut aller sur le site F-Secure. Seul 1% des ordinateurs en France ont été touchés. Ce virus s'est plutôt déployé aux Etats-Unis et au Canada.
Culture
Flashback : comment supprimer le virus sur Mac ?
Publié le 6 avril 2012 à 10:17
C'est assez rare pour le signaler, les ordinateurs Mac sont victimes d'un virus intitulé Flashback et qui se permet notamment de récupérer vos coordonnées bancaires. Voilà comment s'en débarrasser !
Flashback : comment supprimer le virus sur Mac ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
"Une femme ?" : 7 ans après la disparition de Chester Bennington, Linkin Park revient enfin... Avec une chanteuse ! Comment réagissent les fans ?
6 septembre 2024
Culture
Oui, Sabrina Carpenter est devenue une icône lesbienne : mais comment ?
11 octobre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00