On imagine que la nuit fût courte pour les joueurs de l’équipe de Quevilly, qui s’est qualifiée mercredi soir à Caen, pour la finale de coupe de France, face aux Rennais. Et c’est légitime car cette équipe d’amateurs se tire au rang de pros pour la deuxième fois en 80 ans. En effet, c’est en 1927 que les Quevillais avaient, pour la première fois, atteint la finale face à l’OM.
Bien qu’ils aient atteint la victoire en allant jusqu’au bout du temps additionnel, l’équipe n’a jamais baissé les bras. Malgré l’ouverture rapide, à la 8ème minute, du score par Rennes c’est à la 64ème minute que Karim Herouat a égalisé puis en toute fin de match (94ème) le but ultime leur ouvrant les portes de la finale s’échappait des mains du goal rennais.
C’est une défaite amère pour Rennes qui s’était déjà fait battre par l’US Quevillaise lors des 8ème de finale en 2010. Pour leurs adversaires en revanche : « C'est pire qu'un exploit, on ne peut pas imaginer ce que ça représente pour nous » s’exclamait Régis Brouard, entraineur de l’équipe.
Rendez-vous le 28 avril au stade de France où Quevilly disputera la finale contre Lyon et peut être brandir la coupe tant rêvée.