Elle est de retour ! Après exactement 385 (longs) jours d'attente entre la fin de la saison 6 et le début de la 7, les fans n'en pouvaient plus. Game of Thrones a donc fait son grand retour ce dimanche 16 juillet sur HBO. L'épisode 1 de cette saison 7, "Dragonstone", a été suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine. Une audience record. Si la saison s'annonce explosive, elle n'aura pas beaucoup d'épisodes.
Ce sont seulement sept épisodes qui constitueront la saison 7 de Game of Thrones. Elle sera en grande partie composée du contenu original non présent dans la saga de George R. R. Martin "A Song of Ice and Fire". Elle contiendra aussi des éléments issus des volumes à paraître "The Winds of Winter" et "A Dream of Spring".
Si les créateurs et producteurs exécutifs, David Benioff et D. B. Weiss, continuent de diriger cette septième saison, un nouveau réalisateur rejoint l'équipe. Il s'agit de Matt Shakman. Il sera aux côtés de Jeremy Podeswa, Mark Mylod et Alan Taylor pour faire rêver les millions de fans. Quant à la distribution des rôles, elle reste inchangée pour notre plus grand bonheur. On retrouvera donc Kit Harington dans la peau de Jon Snow, Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen ou encore Peter Dinklage sous le nom de Tyrion Lannister.
Comme à son habitude, les épisodes sont diffusés chaque dimanche soir aux Etats-Unis sur HBO (ils sont disponibles en France à partir de 3 heures du matin). On connaît d'ores et déjà les intitulés des épisodes 2 et 3 : "Stormborn" et "The Queen's Justice". On sent qu'il va s'en passer des choses !