Gilles Simon est un joueur discret... très discret même. Peu de choses filtrent sur la vie privée du tennisman français qui défie Nicolas Mahut, ce vendredi 29 mai. L'épouse du joueur Carine Lauret a livré quelques confidences à L'Equipe sur la vie de femme de joueur de tennis. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, selon la mère de Valentin et Timothée, c'est loin d'être toujours la joie.
Les voyages de tournoi en tournoi, "au début, ça me plaisait beaucoup. Gilles m'a permis de découvrir le monde. Les beaux endroits, les beaux hôtels, la vie sans contraintes, sans cuisine, sans ménage", fait-elle savoir, mais très vite, elle déchante. "En fait, petit à petit, Gilles m'a déracinée. J'ai coupé les ponts avec les gens que j'aimais. Et j'ai perdu ma personnalité. Même ma mère me présentait en disant : "C'est la femme de Gilles Simon".
Et de poursuivre : "Parfois, mes proches m'appelaient juste pour me demander des nouvelles de Gilles. Je n'existais plus trop et j'en ai eu marre". Ce qui lui a permis de garder le moral : leurs deux enfants : Valentin (1 an) et Thimthée (4 ans). "Heureusement, avec les enfants, je remonte toujours car je suis occupée à autre chose".
Malgré les épreuves, elle conclut : "On s'aime, on s'aime. Si je fais tout ça, c'est parce que Gilles, je ne peux pas vivre sans lui".