Messagerie particulièrement populaire dans le monde entier, Gmail propose régulièrement des améliorations à ses utilisateurs afin de leur simplifier la vie. C'est ainsi qu'il est par exemple possible d'annuler l'envoi d'un message lorsque l'on change d'avis, d'avoir un accusé de réception pour vérifier si son mail a été lu ou de stocker des pièces jointes de plus en plus importantes, voire même de les envoyer à un destinataire. Le tout entièrement gratuitement qui plus est.
Et c'est sans parler des nombreuses mesures de sécurité proposées pour éviter les piratages. A ce sujet, il ne faut pas oublier de faire très attention à son mot de passe.
Durant le mois de janvier, la messagerie Google a donc dépassé le milliard d'utilisateurs actifs. Une belle prouesse à une époque où l'on communique de moins en moins par mails, et de plus en plus via les réseaux sociaux et autres applications du type WhatsApp. On parle d'utilisateurs actifs quand la personne a été connectée à son compte au moins une fois dans le mois.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la petite vidéo mise en ligne par Google afin de célébrer ce cap du milliard d'abonnés. Pour la petite information, WhatsApp a lui aussi dépassé le milliard d'utilisateurs actifs en janvier.