Google aurait-il du souci à se faire avec ses lunettes connectées qui ne sont même pas encore disponibles à la vente ? C’est ce que l’on pourrait croire suite aux craintes de nombreuses personnes qui veulent déjà interdire l’usage des Google Glass.
Les choses sont un peu différentes dans les salles obscures de cinéma où les gérants craignent évidemment (et à raison) le piratage des films puisque les lunettes peuvent filmer en toute discrétion. Elles devraient donc être interdites dans de nombreuses salles pour limiter la casse.
Un autre endroit pose problème pour les Google Glass : les clubs de striptease. Et pour cause puisqu’en général les personnes qui se rendent dans ce genre d’endroits le font en toute discrétion et n’ont aucune envie d’être filmées ou prises en photos. Dès lors, pour assurer la confidentialité les clubs de striptease ont intérêt à tout simplement interdire le port de ces lunettes un peu trop curieuses.
A ce rythme, il faudra bientôt un permis pour porter des Google Glass ! Ce concept de lunettes connectées vous fait-il envie ?