Comme chaque année Google organise une conférence pour exposer ses nouveautés et mises à jour devant des développeurs, acteurs du milieu, fans et journalistes. La conférence Google I/O, qui est un véritable évènement, se tiendra au Moscone Center en Californie à partir de ce 15 mai.
Aucun programme officiel n’a été publié mais certains sites révélaient que cette conférence serait l’occasion de présenter la dernière tablette Nexus 11, la nouvelle version d'Androïd, les Google Glass ou encore Android Key Lime Pie.
D’autres rumeurs sur Google, qui aurait négocié avec les maisons de disques Universal et Sony pour un service streaming musical sous forme d’abonnement afin de détrôner Apple, ont été dévoilées.
Mieux encore, Mountain View est à l’origine de la fuite de la nouvelle version web de Google Maps qui pourrait être présentée durant la conférence Google i/O. La page dévoilant cette nouvelle version de Google Maps a immédiatement été retirée, mais pas assez rapidement puisque Droid Life a réussi à faire quelques captures d’écran. A voir les images il n’y a pas de véritables modifications si ce n'est la refonte de la cartographie, la mise à jour permettrait de visionner sa carte en mode plein écran et de visionner des photos de meilleure qualité.
Si ces rumeurs s'avèrent véridiques, on a hâte d'essayer tout cela.