Si les téléphones ont évolué de manière fulgurante ces dix dernières années (puissance, tactile, Internet mobile), ils restent dépendant aux aléas de la couverture réseau. Quoi de plus énervant que d'être coupé du monde avec un smartphone en parfait état de marche, et de ne pouvoir envoyer des messages à ses proches. Une jeune start-up a peut-être trouvé la solution. Cette entreprise a élaboré une antenne Bluetooth nommée « goTenna » permettant tout simplement de se passer du réseau mobile traditionnel pour envoyer des sms.
D'une longueur de 14 cm, cette antenne fonctionne par paire, de la même façon que des Talkies-Walkies. Communiquant par onde radio, les limites de cette technologie sont par conséquent vite atteintes. En effet, si vous espériez pouvoir communiquer avec votre interlocuteur situé à l'autre bout de la France, cela sera tout bonnement impossible. Il est nécessaire d'être situé à moins de 80 Km de la goTenna de votre ami pour pouvoir transmettre et recevoir des messages.
La goTenna se recharge grâce à un port USB et dispose d'environ 30 heures d’autonomie. D'ores et déjà disponible en précommande aux Etats-Unis pour 149,99$ (110€) la paire, vous pourrez choisir entre violet et orange ou bien vert et bleu. Une réduction du prix intéressante puisqu'à la commercialisation auprès du grand public, l'appareil en coûtera 299,99$ (220€).