Après un été assez calme du côté des transports en commun malgré des travaux un peu partout en France et la grève de la SNCM en début d’été, la rentrée s’annonce plus compliquée. Ce sera sans doute le cas du côté du trafic aérien puisqu’un appel à la grève a été lancé par le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL AF Alpa) pour une période allant du 15 au 22 septembre prochain. Il se pourrait donc que le trafic aérien soit très perturbé durant ce lapse de temps.
Suite à cet appel à la grève, un préavis sera officiellement déposé ce 28 août pour un mouvement « reconductible sur une plage de 5 heures du matin à 23 heures » qui débuterait le 15 septembre prochain. Ce mouvement de grève aurait principalement pour but de se faire entendre dans les discussions sur la réorganisation du groupe Air France.
Pour le moment, il est évidemment beaucoup trop tôt pour avoir des informations précises au sujet des prévisions de trafic. Il est cependant possible de suivre les dernières informations via une page officielle sur le site d’Air France. Le mieux étant évidemment de repousser son vol dans la mesure où cela est possible afin d’éviter d’avoir des problèmes au dernier moment ou de voir son vol annulé.