Le monde des réseaux sociaux et d'Internet est à la fois une aubaine pour les fans de séries télévisées, mais aussi un cauchemar. Ainsi, plus moyen d'avoir 48 heures de retard sur la diffusion d'un épisode de la série " Game of Thrones ", sinon c'est le drame. Et on parle ici de la diffusion américaine. Si globalement les autres séries s'en sortent un peu mieux, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
En apparence " Grey's Anatomy " apparait comme une série inoffensive au sujet de laquelle il n'y a pas franchement grand chose à révéler. Presque tout le temps, c'est vrai. Mais ça ne l'était pas pour l'épisode 21 de la 11e saison, diffusé ce 23 avril aux Etats-Unis sous le titre "How To Save a Life". Seulement quelques heures après sa diffusion, il ne faisait pas bon se promener sur Internet, Facebook et autre Twitter puisque partout on pouvait lire le spoiler tant redouté, parfois même avec des photos ! Un comble dans un pays on l'on passe son temps à pointer du doigt le fléau que serait le piratage.
Evidemment, les fans de la série qui sont tombés sur la fameuse révélation de ce 21e épisode ont immédiatement crié leur colère sur les réseaux sociaux de s'être vu gâcher un épisode aussi important de la série qui reviendra l'année prochaine pour une douzième saison qui s'annonce différente. Mais malheureusement, le mal est déjà fait... Actuellement, TF1 débute à peine la diffusion de la dixième saison...
Ci-dessous, quelques réactions en vrac :