Les médecins du Grey Sloan Memorial sont de retour dans une saison 13 diffusée à partir de ce jeudi 22 septembre aux Etats-Unis. Le season premiere dévoilé par la chaîne ABC reprend les évènements laissés en suspend après la fin de la saison 12. Pour rappel, Alex était devenu très violent en pensant que DeLuca avait couché avec sa compagne Jo. Dans ce début de saison, on découvre que Karev a frappé tellement fort qu'il a envoyé Andrew à l'hôpital. Bailey doit s'occuper de lui et tente de découvrir ce qu'il s'est passé.
Meredith découvre qu'Alex en est la cause, et le prévient qu'il risque de finir en prison pour son geste. Jo, quant à elle, veille sur Andrew. La violence d'Alex risque de gâcher beaucoup de choses entre eux, d'autant plus qu'on sait désormais pourquoi elle a refusé sa demande en mariage. Par ailleurs, on retrouve également dans cet épisode April après son difficile accouchement. La naissance de leur bébé semble avoir calmé les tensions entre les deux ex, mais pour combien de temps ? Enfin, Meredith se retrouve dans une situation délicate alors qu'elle a appris que sa demi-soeur Maggie avait un faible pour Nathan.
En juin dernier, la chaîne TF1 avait démarré la diffusion de la douzième saison de Grey's Anatomy avant de la suspendre pour l'été. Mais la série ne devrait pas tarder à revenir sur la première chaîne. Par ailleurs, les fans peuvent retrouver cette saison 12 en intégralité sur le service VOD de la chaîne en version originale sous-titrée. Pour l'heure, TF1 n'a rien annoncé concernant la saison 13, mais elle devrait être diffusée dans le courant de l'année.