Harnaam Kaur est une jeune femme qui souffre du syndrome de Stein-Leventhal, ou syndromes des ovaires polykystiques. À cause de cette maladie, Harnaam possède une pilosité légèrement anormale : sa barbe a commencé à pousser à l'âge de 11 ans et elle a également du poil sur le torse. Elle a passé la majeure partie de son adolescence à se battre contre cette pilosité, à s'épiler, se raser tous les jours, tout en supportant les moqueries et les insultes à l'école au quotidien. Une situation qui a bien failli la pousser au suicide.
À seize ans, alors qu'elle était au plus bas de sa dépression et qu'elle était en train d'envisager de mettre fin à ses jours, elle a eu une sorte de révélation. Plutôt que de se faire du mal, elle s'est conseillée elle-même, en se disant : "Déplace l'énergie que tu pourrais dépenser en ôtant la vie en l'utilisant pour changer ta vie et en faire quelque chose de mieux."
Dans un entretien accordé au site Rock N Roll Bride, elle poursuit :
"C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'être moi. J'ai décidé de garder ma barbe et de me rebeller contre l'image que la société tente d'imposer aux femmes. Aujourd'hui, je ne suis plus suicidaire et je ne me fais plus de mal. Aujourd'hui, je suis une jeune femme à barbe belle et heureuse. J'ai compris que mon corps m'appartenait, qu'il était à moi, et que je n'aurais jamais d'autre corps que celui-ci, donc je ferais tout aussi bien de l'aimer inconditionnellement."
Inspirée par son histoire et son message d'acceptation de soi, l'équipe du magazine a donc organisé une jolie séance photos de mariage (bien qu'Harnaam ne soit pas encore mariée) pour mettre la jeune femme et sa barbe en valeur et montrer une autre image de la beauté féminine.
Le résultat est effectivement très beau, plein de couleur et de douceur, et Harnaamm respire la joie avec sa barbe couronnée de fleurs. Vous pouvez voir la séance photo complète sur Rock N Roll Bride .
La jeune Anglaise avait déjà fait parler d'elle en 2014 en postant une vidéo dans laquelle elle témoignait, racontant son calvaire, son parcours et la façon dont son discours a évolué.
Si vous voulez vous régaler régulièrement de la beauté d'Harnaam Kaur et suivre son parcours, on ne peut que vous recommander de suivre son compte Instagram, plein à craquer d'ondes positives et de séances photos époustouflantes.