Buzz
L'actrice Hayden Panettiere, victime de violences conjugales, brise le silence
Publié le 21 juillet 2020 à 13:08
Par Louise Col
Son supplice a duré des années : l'actrice de la série "Nashville" Hayden Panettiere se confie sur les violences conjugales dont elle a été victime. Son ex-compagnon Brian Hickerson vient d'être arrêté.
Hayden Panettiere en 2017 Hayden Panettiere en 2017© Abaca
La suite après la publicité

Hayden Panettiere brise enfin le silence. L'actrice, dont on avait découvert le talent et la bouille (alors ado) en fille d'Ally McBeal, puis Heroes et enfin en diva country dans la série Nashville, endure depuis des années des violences conjugales. Et cette fois-ci, la star de 30 ans s'est définitivement défaite de son bourreau. Son ex-compagnon, Brian Hickerson, a été arrêté ce 16 juillet pour intimidation de témoin, agression et blessures corporelles sur conjoint. L'actrice a requis une injonction d'éloignement du domicile conjugal contre lui selon le magazine People, et il est aujourd'hui incarcéré alors qu'une audience préliminaire doit se tenir le 30 juillet prochain.

Hayden Panettiere était en couple avec Brian Hickerson depuis août 2018 après la séparation de l'actrice avec le boxeur Wladimir Klitschko, père de sa petite fille de 5 ans.

La jeune comédienne a pris la parole sur Instagram ce 17 juillet. En partageant son drame intime et en libérant la parole, elle espère ainsi encourager d'autres victimes à chercher de l'aide et à sortir de l'enfer des violences domestiques.

"Je m'apprête à dire la vérité sur ce qui m'est arrivé, dans l'espoir que mon histoire permette à d'autres personnes qui sont dans des relations abusives de réclamer l'aide dont elles ont besoin et qu'elles méritent. Je suis prête à prendre mes responsabilités afin que cet homme ne fasse plus jamais de mal à personne", écrit-elle.

Hayden Panettiere a également partagé le numéro d'une ligne téléphonique de soutien dédiée aux victimes de violences conjugales.

"Après avoir été victime pendant plusieurs années de violences psychologiques, émotionnelles et physiques, Hayden Panettiere a commencé à reprendre sa vie en main. Elle a trouvé le courage et la force de raconter la vérité sur les abus qu'elle a subis et sur son agresseur (...) en tant que survivante, elle reconnait que son difficile travail de guérison vient seulement juste de commencer", a souligné Alan Jackson, l'avocat de l'actrice, dans un communiqué.

Hayden Panettiere et Brian Hickerson à Los Angeles, le 13 mai 2019. © BestImage

Cette relation violente durait depuis leur rencontre, une histoire émaillée de coups et de blessures depuis de (trop) longs mois. En octobre 2018, Hickerson avait d'abord été arrêté pour l'agression de son propre père (sa compagne était présente), puis en mai 2019 pour violences domestiques. Il avait été libéré sous caution et l'actrice avait déjà demandé une mesure d'éloignement à l'époque. Il avait plaidé non-coupable et relâché en l'absence de témoins. La demande d'ordonnance restrictive avait également été rejetée.

L'actrice, sous l'emprise de son bourreau, avait à l'époque pris sa défense, lâchant à des paparazzi : "C'était une dispute, un peu comme si vous criiez sur votre chiot, quelque chose comme ça. Tout allait très bien entre nous."

Le couple s'était remis ensemble, jusqu'à un nouvel incident public le 14 février 2020 lors duquel Hickerson avait de nouveau été arrêté dans le Wyoming pour violences conjugales. Il avait relâché et son procès devait se tenir en septembre prochain. Cet ultime épisode marque la fin du cauchemar pour l'actrice qui remercie son entourage à l'avoir aidée à "trouver le courage de retrouver sa voix et sa vie."

- Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, appelez le 3919. Ce numéro d'écoute national est destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Cet appel est anonyme et gratuit.

- En cas de danger immédiat, appelez la police, la gendarmerie ou les pompiers en composant le 17 ou le 18.

Mots clés
Buzz people Violences conjugales News essentielles Violences
Sur le même thème
"J'étais enceinte..." : Catherine Hiegel, mère de Coline Berry, accuse Richard Berry de violences conjugales
femmes
"J'étais enceinte..." : Catherine Hiegel, mère de Coline Berry, accuse Richard Berry de violences conjugales
27 mai 2024
Victime de transphobie, l'actrice Karla Sofia Gascón décide de porter plainte contre Marion Maréchal
festival
Victime de transphobie, l'actrice Karla Sofia Gascón décide de porter plainte contre Marion Maréchal
29 mai 2024
Les articles similaires
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou play_circle
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans play_circle
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news