Ce n’est définitivement pas une bonne semaine pour Henri Guaino, ancien porte-plume de Nicolas Sarkozy. Après avoir insulté le président François Hollande et réécrit l’histoire au sujet de la rafle du Vel' d'Hiv', il fait aujourd’hui la Une sur les réseaux sociaux après avoir pris comme marraine pour son fils une sympathisante du Front National.
« Peut-être que Monsieur Hollande se sent plus proche de la France des notables apeurés qui se sont précipités à Vichy après l'armistice ? Ce n'est pas ma France » avait déclarait Henri Guaino. Des propos qui ont évidemment crée la polémique.
Aujourd’hui, c’est un autre sujet qui agite Twitter : la marraine du fils de Guaino qui n’est autre que Tamou Soula qui était candidate dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais pour le Front National. Un choix qui est donc beaucoup commenté, comme vous pouvez le voir :
il parait que le poisson rouge du neveu de #Guaino a un ancêtre commun avec celui du cousin de Gilbert Collard... je ne m'en remets pas
— MadameMichu (@MdameMichu) Juillet 25, 2012
@CoralieDelaume @DDesgouilles Faut-il occulter ce type d'info nécessaire pour confirmer le penchant droite extrême de #Guaino ?
— Guy RICHOU (@grichou) Juillet 25, 2012
Le chat de #Guaino mange le même #ronron que celui de #MLP c'est tout dire !!
— Maxime(@maxime7) Juillet 25, 2012