Pourquoi les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik ont-ils choisi de supprimer des scènes importantes de House of the Dragon ? Si ces décisions sont souvent prises pour éviter un excès d'informations et ainsi faciliter le développement de l'intrigue, ce matériel écarté semble intéresser les fans du spin-off de Game of Thrones. Après tout, cela apporte de nouvelles informations sur les personnages.
Le premier cas de coupure est la confrontation entre la jeune princesse Rhaenyra Targaryen (Milly Alcock) et sa meilleure amie de l'époque, Alicent Hightower (Emily Carey), après que cette dernière ait été annoncée comme la nouvelle épouse du roi Viserys Ier Targaryen (Paddy Considine). Le mariage royal a également été supprimé de la version finale, tout comme le moment où Rhaenyra aide Alicent à se préparer pour la cérémonie.
Une autre scène supprimée était l'étreinte entre le prince Daemon Targaryen (Matt Smith) et ses filles Baela (Bethany Antonia) et Rhaena (Phoebe Campbell), juste après que sa femme Laena Velaryon (Nanna Blondell) ait ordonné au dragon Vhagar de la brûler vive pour qu'elle ne meure pas en accouchant. À cela s'ajoute une deuxième prise de Daemon qui changerait la façon dont le public le voit si elle n'avait pas été coupée.
Depuis la diffusion du sixième épisode dimanche dernier (25 septembre), des images circulent qui confirmeraient la bisexualité de cet intrigant personnage. Lors d'un dîner avec le prince de Pentos, Reggio (Dean Nolan), un serviteur semble flirter avec Daemon. Sans donner beaucoup de signes et en utilisant seulement un regard subtil, l'oncle de Rhaenyra caresse le bras de ce beau domestique.
Dans un autre plan qui a été supprimé, il est possible de voir le sulfureux Daemon embrasser le serviteur à l'extérieur du château. Les deux hommes sont à l'arrière-plan, hors champ, tandis que Laena apparaît au premier plan, dos à la caméra, comme si elle assistait à la trahison.
Cela a suffi pour que de nombreuses théories sur la sexualité du prince émergent sur les médias sociaux. Si l'on en croit les utilisateurs, Daemon est déjà assuré d'une place dans la communauté LGBTQ+ de Westeros. Il rejoindrait Laenor Velaryon (John MacMillan), le frère de sa femme récemment décédée, et d'autres vieilles connaissances de Game of Thrones comme Oberyn Martell (Pedro Pascal), Ellaria Sand (Indira Varma), Loras Tyrell (Finn Jones) et Yara Greyjoy (Gemma Whelan).
Dans le même temps, la question demeure : Daemon était-il bisexuel dans Fire & Blood (2018), le livre de George R.R. Martin qui a inspiré la série dérivée ? Si l'auteur le suggère, il ne serait pas du tout surprenant qu'il le soit vraiment, comme le souligne Adorocinema. Comme on le sait, le prince est un amateur d'orgies et fréquente souvent les bordels de Port-Réal. Il serait donc stupide de penser à une quelconque hétéro-normativité de sa part.
A voir si cette facette du personnage est davantage développée dans les épisodes à venir.