L'épisode 7 de House of the Dragon fait couler beaucoup d'encre. Et pas seulement en raison de son étalonnage bien trop sombre qui a fait tiquer nombre de spectateurs ("Une décision créative intentionnelle" s'est justifié indiqué HBO). Dans cet épisode, on assiste notamment à l'aboutissement d'une tension sexuelle malsaine mais bien réelle : Rhaenyra et Daemon couchent ensemble. Après un épisode 4 sulfureux dans lequel on entrapercevait la nièce et son oncle fricoter dans un bordel, cette fois-ci, le duo incestueux a bel et bien sauté le pas de la relation sexuelle consentie.
L'interprète non-binaire Emma D'Arcy qui a repris le rôle de Rhaenyra adulte à la suite de Milly Alcock, est revenu·e sur le fameux épisode 4 dans lequel le mystérieux Daemon avait fait machine arrière. "Ce que je retiens, c'est qu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout. C'est très ouvert à l'interprétation, mais je pense que l'impuissance est un thème important chez Daemon", souligne-t-iel.
Revenant sur cette relation problématique- bien que l'inceste ne pose pas vraiment de problème aux Targaryen- Emma D'Arcy confesse qu'il n'y a rien d'étonnant à les voir finir ensemble. "J'ai lu la tension sexuelle [entre Rhaenyra et Daemon] assez tôt", explique-t-iel. "Ce n'est pas quelque chose que je connais bien, mais je sais que quelque chose de très électrique et érotique peut se produire entre des personnes qui partagent du matériel génétique et qui ne grandissent pas ensemble."
Et de confier dans une interview vidéo dévoilée par HBO : "Rhaenyra et Daemon sont faits de la même matière, c'est pourquoi ils vont très mal ensemble. Je pense qu'il y a une dangereuse alchimie." Voilà une alliance qui promet pour la suite...