Les rumeurs s'accentuent autour de l'iPhone 6 à l'approche de la keynote de rentrée d'Apple. A quoi ressemblera le successeur de l'iPhone 5s ? Si, comme à l'accoutumé, Cupertino entretient le mystère autour de ses futurs produits, un fabricant de produits de luxe a peut-être vendu la mèche. BRIKK, une entreprise basée à Los Angeles (Etats-Unis), propose d'ores et déjà en pré-commande une version en or du prochain téléphone d'Apple pour la coquette somme de 4500 dollars (environ 3300 €). Au-delà de ce prix à faire pâlir nos portes-feuilles, c'est la photo du smartphone qui interroge. S'agit-il du vrai appareil ?
Si le fabricant précise qu'il « ne garantit pas les spécifications du téléphone ou l'apparence du téléphone », les différentes photos peuvent laisser à penser qu'Apple a indiqué au fabricant les spécificités de l'iPhone 6 afin qu'il puisse commencer la fabrication d'ici la commercialisation du terminal. BRIKK aurait alors dévoilé, presque malgré lui, l'apparence si secrète du prochain iPhone.
A moins qu'il ne s'agisse, une nouvelle fois, d'une stratégie pour entretenir les rumeurs et dont Apple est maître en la matière.